Mot de la direction

Chers parents,

Déjà deux ans que l’école des Saules-Rieurs existe et tant de travail accompli. Nous pouvons être fiers de ce que l’équipe et les parents ont réalisé depuis l’ouverture de l’école et nous continuerons de travailler sans relâche à faire de cette école un milieu de vie agréable et stimulant pour tous les enfants.

Comme depuis le début, les valeurs et les principes du texte fondateur sont mis de l’avant dans chacune de nos décisions. Les enfants évoluent dans un contexte  multiâge où l’accent est mis sur la progression de leurs apprentissages ainsi que le développement des compétences à travers diverses pédagogies, dont la pédagogie par projets et la pédagogie expérientielle. De plus, chaque enfant évolue à son rythme, tout en nous assurant qu’ils atteindront tous les objectifs du programme de formation de l’école québécoise à la fin de la 6e année.

Soulignons le travail colossal de l’équipe-école qui porte les fondements de cette école et les fait vivre dans chaque classe, jour après jour.

Le rôle des parents demeure primordial à l’école. La coéducation permet de créer un milieu encore plus dynamique et propice à des apprentissages multiples. Parents, enfants et enseignants sont des partenaires dans l’éducation des enfants. C’est pourquoi et plus que jamais, cette année sera l’année de la coéducation. Plusieurs travaux ont été entrepris au sein des comités l’année dernière et nous profiterons de ce grand chantier de réflexion pour mettre des outils à votre portée, afin de vous aider à comprendre la coéducation, vivre la coéducation sous plusieurs formes et constater ce qu’elle apporte de plus à vos enfants et à toute la communauté.

Bonne année scolaire 2019-2020,

Mélanie Charbonneau, directrice

 

Calendrier scolaire

Abonnez-vous aux actualités

Recevez une notification des nouveautés de l'école par courriel.

Commission scolaire